Le 1er décembre au SITEVI les membres du Syndicat ont conviés élus, professionnels et presse pour le lancement officiel de l’AOC Huile d’olive du Languedoc.
Reconnu par l’INAO en novembre 2020, cette campagne oléicole 2021/2022 marque l’arrivée dans les boutiques des producteurs de ce nouveau signe officiel de qualité, 6 ans après la reconnaissance de l’appellation Lucques du Languedoc.
Denis Carretier, Président de la Chambre Régionale d’Agriculture, Myriam Gairaud, Conseillère Régionale, Laurent Bélorgey, Président de l’interprofession France Olive et Catherine Richer Déléguée Territoriale de l’INAO Occitanie ont répondu présent à l’invitation du Président du Syndicat Jean Bernard Gieules.
Le Président a rappelé dans son discours « Les Appellations d’Origine permettent de pérenniser le travail des oléiculteurs pour préserver notre paysage et notre patrimoine oléicole. Elles garantissent une provenance et une qualité supérieure des olives grâce à un contrôle rigoureux de nos vergers traditionnels à la bouteille. C’est aussi un atout pour investir sur de nouveaux marchés et rassurer le consommateur qui a besoin de sérieux repères. »
Consulter le dossier de presse